CR Equipe 4 Archives

Saison 2, 2010-2011 : HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!!!!!

CR de la rencontre Levallois / Rueil

"Je ne peux pas faire durer le suspens, je crois que presque tout le monde a reçu « LE SMS » de la victoire.

Donc ce CR sera simple.

Tout commence par une pénurie de fille. Aucune joueuse de l’équipe 4 n’est disponible pour cette rencontre.  Heureusement, nous trouvons 2 filles dans le cours du Lundi, prêtes à se battre à nos côtés. Sandrine et Frédérique.

Arrivés à Levallois, à 20h30, les conditions sont un peu particulières : trois terrains, des trampolines derrière, une lumière bizarre.

Nous lançons tout d’abord, le double mixte et le simple homme 3.

Pour Anthony, une simple formalité, le joueur en face est débutant, le score final 10/21, 14/ 21.

De notre côté, avec Frédérique, nous gagnons assez facilement le premier set. Nos adversaires relevant leur niveau de jeu et nous avec quelques problèmes de service (d’ailleurs, j’en parlerai à Margaux), nous laissons filer le deuxième puis le troisième set. 13/21, 21/15, 21/16.

Levallois 1 / Rueil 1

Au tour du simple dame avec Sandrine et double homme avec Bruno et Arnaud.

Sandrine, pour sa première compétition,  se bat, ne lâche rien et finit par remporter son match 17/21, 20/22. Côté homme, tout ce passe bien ils remportent  leur match 19/21, 14/21.

Levallois 1 / Rueil 3

Le simple homme 3 et le double dame sont lancés.

Moi, je n’arrive à rien,  et comme le dit Arnaud, « je le fais briller », je m’incline 21/17, 21/14.

Les filles perdent le premier set 21/17, mais se reprennent dans le second set qu’elles remportent 21/10.

On lance le simple homme 1, avec un Bruno en super forme.

A ce moment là, tous les espoirs sont permis. Encore 1 point !! Juste 1 !! Je ne tiens plus, je laisse les filles entre les mains d’Arnaud pour les coacher, pour aller encourager Bruno.

Bruno se bat, crie, hurle, jette sa raquette, mais laisse le premier set à Levallois. Dans le deuxième, il se bat encore plus, crie encore plus, hurle encore plus, mais le perd aussi. 21/13, 21/15.

Mais pendant ce temps là, nos super filles gagnent le troisième set 15/21. Elles nous offrent le point de la victoire, notre première.

Levallois 3 / Rueil 4

Enfin, Rueil 4 ouvre le compteur, bloqué depuis le début de la saison à 0.

L e captain vous dit Merci, ça fait trop plaisir.

Opus 4 Colombes 3 : le CR fleuri de Charlotte :

"Un moment que tout le monde attend : LE COMPTE RENDU….

Tout d’abord je tiens à préciser qu’il n’y a eu aucun blessé ce dimanche…tout le monde est reparti entier sans bobos.

Nous sommes tous arrivés entre 9h30 et 10 heure et première mauvaise nouvelle notre Arnaud national manque à l’appel, la grippe a frappée…une pensée pour toi ! Notre capitaine super prévoyant avait misé sur 4 garçons donc trois hommes et deux femmes pour ce beau duel suffisaient.

Le simple dame est lancé et Laurie rentre en scène…les premiers points sont serrés mais l’adversaire avec un peu plus d’expérience en simple prend l’avantage et remporte le premier set 21/12. Rien n’est joué...une pause et Laurie est présente sur le terrain…mais l’adversaire joue tactique est mène pour gagner le match. 21/12  21/9

Rueil 0/ Colombes 1

Entre temps les trois simples hommes sont partis…nous avons eu le droit à de beaux matchs, nos trois garçons se sont bien battus.

Anthony fait, comme à son habitude, des bons dans tous les sens et ça payent. Il remporte sont match 21/13 21/16.

Pierre Emmanuel s’accroche et se défend tète haute...il pousse son adversaire au troisième set, mais finalement s’incline : 19/21 21/19 17/21.

Notre capitaine est sur scène en même temps que nos deux autres guerriers…il combat avec une grande technique et s’accroche le premier set est serré mais JC s’incline 21/18.  Le deuxième set est tendu, JC fini par céder 21/18.

Rueil 1/ Colombes 3

Les filles rentrent sur le terrain, confiantes…on s’aperçoit qd même rapidement que c’est la première fois que nous partageons le terrain…Mais ça fonctionne plutôt pas mal… Nous remportons le premier set 21/19. Nous voulons gagner et démontrer que la tricherie ne fonctionne pas toujours….Révoltez nous remportons le deuxième set 21/17.

Rueil 2/ Colombes 3

Le double mixte et double hommes sont lancés en même temps.

Les cris d’Anthony et PE se font entendre dans le gymnase dédié ce dimanche matin qu’aux badistes. Le match est serré et plutôt pas mal du tout a regarder…. Mais les garçons perdent le premier set 15/21.

Avec JC tout se passe plutôt pas mal et remportons le premier set 18/21

Anthony et Pe se battent, sautent, et décrochent le deuxième set 21/13.

Entre temps nous remportons calmement et tranquillement notre deuxième set 21/18

Rueil 3/ Colombes 3

Tout joue donc sur le troisième set  du double HOMME pour décrocher notre première victoire… tous au bord du terrain stressés nous encourageons notre équipe….les garçons se battent d’arrache pied…pour s’incliner 21/18.

Résultat de la rencontre Rueil 3/ Colombes 4….Mais nous ne sommes vraiment pas loin de la victoire…la prochaine rencontre c’est pour nous!!"

Opus 3 : Courbevoie, le premier CR de Cécile :

"Ayant échapée avec beaucoup de chance aux CRs l’an dernier, je me lance dans la rédaction de mon premier récapitulatif de matchs... Quelle pression !

Je tiens à commencer ce CR en remerciant Sylvain, qui avec ses béquilles et sa bonne humeur est venu soutenir l’équipe un lundi soir ! Merci beaucoup !!!

Voici donc le 3ème épisode de la très attendue saga de l’équipe 4 ! Tout comme dans les épisodes précédents, vous retrouvez de l’action, du suspens... Et des cascades...

Mais plongeons tout de suite dans le vif du sujet.

Le premier match à se jouer fut le double dame, composé de Laurie et moi-même. Un peu inquiète au départ de n’avoir jamais jouées ensemble avant ce match, nous attaquons la rencontre très motivées. Les échanges sont très intéressants, et nos jeux se complètent bien. Nous gagnons donc un premier set 21/19, puis un second 23/21... Ouf ! Le premier point est remporté. Courbevoie/Rueil : 0/1.

En parallèle, le premier simple homme avait démarré, et Pierre-Emmanuel malgré de beaux échanges laisse échapper le premier set 21/18. Il repend confiance pour le 2ème set, mais malgré un jeu très combatif, il perd le second set. Courbevoie/Rueil : 1/1.

Le 2ème simple homme démarre avec Anthony. Le premier set est perdu 21/16, mais Anthony se ressaisit au second set et parvient à déstabiliser son adversaire qui perd à son tour. Le troisième set démarre, malheureusement rythmé pour Anthony de crampes et écorchures au genou. Anthony laisse finalement filer le dernier set après un très beau match. Courbevoie/Rueil : 2/1.

Au tour maintenant du mixte Jean-Charles et Laurie, motivés et prêts à gagner. Après un premier set un peu serré remporté par notre équipe de choc 21/19, l’écart se creuse, et Jean-Charles et Laurie semblent plus à l’aise dans leur jeu et dans le match. Ils remportent donc le 2ème set 21/11. Courbevoie/Rueil : 2/2... Quel suspens !!!

Pendant qu’Anthony et Jean-Charles se reposent pour le double homme qui les attend ensuite, Manuel qui vient d’arriver frais et dispo démarre le 3ème simple homme. Manuel perd son 1er set, et malgré une bonne reprise et de jolis échanges en second set, il perd au score de 21/18. Courbevoie/Rueil : 3/2.

Je jouais en même temps le simple dame qui laisse une énorme pression aux garçons pour leur double, car je gagne en deux sets contre une adversaire déjà rencontrée auparavant dans le double dame. Courbevoie/Rueil : 3/3... Allez RUEIL !!!!!!

Jean-Charles et Anthony démarrent donc la rencontre motivés et prêts à faire remporter à Rueil son premier point de la saison, sous les yeux de l’équipe restée pour les encourager. Le premier set est fait de beaux échanges, mais les garçons s’inclinent sur le score de 21/15. Le 2ème set est difficile, et sans se laisser abattre, Jean-Charles et Anthony se remotivent jusqu’au dernier point gagné pour Courbevoie... Qui ne fut d’ailleurs pas vraiment gagné, car Anthony, sur cette dernière action, se blesse fortement au genou...

Le drame numéro 2... Anthony est à terre et ose à peine toucher son genou douloureux. Heureusement, la bombe de froid fait son effet, et Anthony repart sans pompier, mais avec un genou maintenu qu’il ne peut pas trop bouger.

Voila... C’est le triste score de cette rencontre : Courbevoie/Rueil : 4/3.

Que faire pour vaincre ce mauvais sort qui s’abat sur l’équipe ? Et bien voici quelques unes de mes idées que vous pourrez compléter !

Boire de l’eau, manger un peu avant de démarrer la compétition, s’échauffer, avoir une trousse à pharmacie pleine à craquer, récupérer toutes les amulettes de grand-mère que vous trouverez,... ?

Merci beaucoup de m’avoir lu, et à la prochaine rencontre, que l’on gagnera, et sans la moindre égratignure !!!"

Cécile

Opus 2 : Levallois le 5 décembre. Le compte rendu d'un capitaine amer, notre Jean-Charles : "Que dire de cette rencontre?

Il y avait tout pour faire un bon film hollywoodien. De l’action, du suspens, Avatar n’a qu’à bien se tenir !!!

9h 30, les joueurs et joueuses arrivent et pour certaines, les yeux encore plein d’un sommeil un peu trop court ou d’une nuit un peu trop agitée (bien sûr, je ne donnerai pas de nom).

Après avoir monté les terrains, entre d’un côté des pompiers supra excités et de l’autre, des joueuses de volley très, très motivées, notre remplaçante de choc nous installe une table de collation digne des plus grands restaurants, et en all inclus, s’il vous plait …

La rencontre peut enfin commencer.

Les premiers à se lancer dans l’arène, Sylvain et Pierre Emmanuel en double homme, suivi de très près par Anne Pauline.

Du côté du simple Femme, Comme d’hab. ; Une boucherie, un carnage … Anne Pauline enchaine les deux Sets 21/11 et 21/12 avec une sérénité et un calme olympien.

Le double homme a un peu plus de mal ; ils perdent le 1er set 21/15.

Pendant ce temps là, moi (le capitaine) débutait le simple homme 3. Un 1er set chaotique, fautes sur fautes, courant après le score ; je le perds 21/18.

Sylvain et Pierre Emmanuel, une paire qui n’avait jamais joué ensemble, se battent et trouvent la solution, mais tout cela pour laisser le 2éme set à Levallois sur le score de 24/22. (Un bel avenir pour cette paire mais pas tout de suite, vous comprendrez par la suite).

Moi, de mon côté, je ne sais pas, l’air frais, le public, un ras le bol de toujours perdre, en tout cas, je me sors les doigts du c…, et je gagne le 2éme et le 3éme sets sur le score de 21/10 et 21/15.

A ce moment là, Rueil 2 - Levallois 1.

Tous les espoirs sont permis, surtout devant un public aussi prestigieux, Pascal notre super capitaine de l’année dernière, Arnaud venu nous encourager, Margaux venue nous coacher ….

Maintenant, c’est au tour de Pierre Emmanuel et Sylvain et cette fois ci en simple Homme. On lance aussi le double féminin composé de Laurie, notre nouvelle recrue et de Valérie, notre remplaçante de luxe.

Je n’ai pas vu grand-chose.

Je croise Sylvain entre le 1er et le 2éme set, qui m’annonce qu’il l’a gagné 21/17, qu’il se sent et surtout qu’il s’amuse bien.

De son côté, Pierre Emmanuel a un peu de mal à trouver la faille de son adversaire (amorti, contre amorti…) bref il perd le 1er set 9/21.

Du côté des filles, elle joue comme des déesses, elles font jouer leur adversaire, elles sont sur tous les coups, mais voilà, elles n’arrivent pas à conclure. Elles laissent à Levallois le premier set sur le score de 13/21.

Les matchs continuent, Sylvain perd le 2éme par 12/21 quand à Pierre Emmanuel perd son match sur le score du 2éme set, 13/21.

Rueil 2 – Levallois 2

Le double féminin et le simple homme 1 sont entrain de jouer quand tout à coup, …

C’EST LE DRAME !!!!....

Les yeux sur les scores, quand je lève la tête, je vois Sylvain allongé, blessé au mollet.

A priori, ça serait le tendon. On appelle les pompiers, PIN PON PIN PON !!!

Ils étaient là en début de rencontre à jouer au volley mais par contre pour cette intervention et la distance à parcourir (200m à peu près), ils ont mis 20 bonnes minutes …

Pendant ce temps, les filles terminent leur match afin de libérer au plus vite Laurie.

N’ayant plus la tête à la rencontre, elles perdent le 2éme set 10/21.

Rueil 2 – Levallois 3

Nous voyons Sylvain, partir en brancard avec une attelle au pied entouré de 4 ou 5 pompiers, et il nous reste un match à jouer.

Après un petit échauffement, pour nous remettre de nos émotions, nous entamons le double mixte composé de Valérie et de moi-même.

Pour faire court, une formalité, nous étions très motivés et les scores sont sans appel ; 21/10 et 21/8.

Voilà, la défaite est quand même là.

Victoire de Levallois par 4 à 3

Pour finir, bon rétablissement à Sylvain."

Note du webmestre : nous avons appris depuis que Sylvain s'était arraché le tendon d'Achille... une opération et du repos, et du courage!!!

Premier match contre Vaucresson  : le CR distingué et un peu offusqué d'Anne-Pauline, ainsi qu'un plaidoyer convaincant sur le fair play dans le badminton :

"J’ai le grand honneur d’inaugurer les CR de cette nouvelle saison.

Un bon nombre d’entre vous me connait. Je suis quelqu’un de tout à fait calme, le contraire d’un être nerveux et sanguin. (Comment faire passer l’ironie à ceux qui ne me connaissent pas … encore ?) Il paraît que Sciences-Po forme les futurs diplomates et politiciens qui usent et abusent du langage tempéré. Alors pour vous prouver que j’ai évolué (en dehors du terrain en tout cas) voici comment je résumerais la rencontre.

Disons simplement que « fair-play » n’est pas un terme connu à Vaucresson. Nous ne voulons pas passer pour de mauvais joueurs. Certes, nous avons perdu et ce n’est pas la première fois que cela nous arrive (mais ce sera la dernière, promis !). Mais c’est la première fois que nous perdons dans une telle ambiance. Je tenterai de m’expliquer au fur et à mesure.

Nous arrivons donc au Gymnase Yves du Manoir.  L’ambiance est détendue entre nous. En même temps, il faut dire que c’est une équipe unie et soudée qui se déplaçait. JC, le jeune promu capitaine, Charlotte, Anthony, Arnaud et moi-même, tout fiers de nos nouvelles tenues. Une équipe prête à affronter une toute jeune équipe de Vaucresson. Le club ne compte en effet que 14 licenciés pour le moment.

Les matchs débutent. J’irai rapidement sur le SD. Le score parle de lui même : 5/21 – 3/21. On m’avait interdit tout carnage, j’ai donc limité au maximum. 0-1 pour Rueil. Ce début s’annonçait donc prometteur.

Malheureusement, les trois simples messieurs n’étaient pas du même gabarit que mon adversaire. Il y avait un réel écart entre le niveau femme et le niveau homme.

Arnaud entame son match contre le Capitaine de l’Equipe de Vaucresson. Un premier simple en poche, il laisse filer le deuxième set. La fatigue se fait sentir chez Arnaud, il le reconnaît lui même, mais reprend des forces et entame son Troisième Set … Qui lui échappe malheureusement. 1-1 à ce stade du match.

Anthony, dans le même temps, laisse filer le premier set. Charlotte et moi tentons de le remotiver, mais la frustration est trop grande. Après s’être bien battu, il perd le second set. 2-1 … Hum, ça s’annonce plutôt mal.

Capitaine JC s’attaque à un adversaire … de taille. JC semble avoir du mal à se mettre dans le match, et laisse filer le premier set. Mais il ne lâche rien et se reprend. Arrache un joli second set. Mais malheureusement, à l’issue d’un beau match, il s’incline. 3-1. Hum, hum.

Le Double Dame est lancée. Retour de la Dream Team, celle qui fait rêver (presque) toutes les équipes. Charlotte et Anne-Pauline, au sommet de leur motivation. Enfin, en même temps, ce n’était pas un grand match. Résultat sans appel 3/21 – 2/21. 3-2. Rien n’est perdu. 3-2.

Début du DH. Un début de premier set difficile, mais très vite, Anthony et Arnaud se reprennent. Et à l’issue d’un très beau match en 3 sets, avec de très beaux points, ils s’inclinent malheureusement. 4-2. Bon, et bien, tant pis !

Alors oui, jusque là, vous devez vous dire que j’exagère, qu’il ne s’est rien passé, que l’ambiance avait l’air tout à fait normale. Et bien c’est JUSTE maintenant que les choses se corsent.

Le DM est lancé. Voyant que le DH s’en sortait plutôt bien, je décide de m’approcher et de suivre ce match. Certes, la joie d’avoir battu une équipe aussi canon que la notre devait être dure à contenir, mais il y a des limites. Laissez moi m’expliquer. Lors du premier set surtout, où notre paire de rêve s’est vue être en difficulté, les fautes directes s’enchainaient. Du coté de Vaucresson, il n’y avait pas de quoi être spécialement fier : en effet, bon nombre de points n’était pas gagné grâce à leur jeu, mais à des erreurs de notre équipe. La tension était grande sur le terrain et moi même, je bouillonnais intérieurement (oui, ça m’arrive parfois). Et, au bout de la 5ème faute directe de mes amis, accueillie par la liesse et les applaudissements vaucressonnai,s comme si leur propre équipe avait fait preuve d’un jeu exceptionnel, je n’ai pu me contenir. Alors, toujours sur le ton de la blague (vous me connaissez), je leur ai clairement dit qu’en général, on n’applaudissait pas les fautes directes de ses adversaires, que ce n’était pas fair-play, et qu’au contraire, il valait mieux faire profil bas. Le deuxième set étant plus à l’avantage de mes coéquipiers, l’équipe vaucressonnaise enchainant les fautes, je me suis donc mise à applaudir, moi aussi. Ces enfantillages peuvent paraître ridicules, mais mon sentiment était partagé par toute l’équipe. Je n’exagère donc pas. Cette parenthèse étant fermée, revenons sur le jeu de notre duo de choc. Premier set difficile, donc. Mais deuxième set qui a donné lieu à une superbe remontée de leur part. Même sous le pression ils ne lâchaient rien. Menés 20/9, ils se sont inclinés 21/16. Bravo à eux quand même.

Bilan assez mitigé donc. Défaite 5-2 pour notre premier match de la saison. Peut-être étions-nous trop détendus, trop confiants ? RDV dimanche pour de nouvelles aventures. Nous sommes remotivés à bloc, plus rien de nous arrêtera.

Et nous donnons rendez-vous à Vaucresson le 6 mars pour le match retour. Et nous serons sans pitié."

Anne-Pauline

Saison 1 :

CR héroïque de Bruno après la rencontre contre nos voisins suresnois :

"salut à tous
Cette journée a commencé le lundi soir, pas de mail de Pascal...
Le mardi soir pas de mail de Pascal, Mercredi j'appelle Thibault , qui me confirme que j'avais oublié qu'il avait les abdominaux en compote...
Pascal, surchargé de travail et un départ en vacances imminent me transmet le flambeau de capitaine.
Bon gros tamtam j'arrive à constituer l'équipe Anne-Pauline, Charlotte, Arnaud, Sylvain et moi, le rendez-vous est donné à ladoumgègue Dimanche matin.
Au fait contre qui on joue ???
Je reconnais nos adversaires et c'est Suresnes 4
Quel est notre N° de match ? moi : ben c'est dans le PC d'Olga !
La feuille de composition ?? moi : ben dans le PC d'olga !
Les N° de licences ?? moi : dans le PC d'Olga !
Je commence à taper les n° quand Suresnes qui se refroidit souhaite démarrer les matchs , nous lançons donc l'échauffement non les matchs.
Suresnes présente pour les SH un D1, un D3 et un D4 : un tirage complétement faussé au sort désigne Arnaud pour le D1, Sylvain pour le D3 et moi pour le D4.
Arnaud prend le premier set 21-6 , Arnaud va grimper directement en D2 !! malheureusement, henrique le D1 de Suresnes se reprend et gagne les 2 sets suivants.
Sylvain a besoin du premier set pour se mettre en jambe et perd 11. Dans le deuxième, les 2 adversaires se suivent mais Suresnes l'emporte 21-18
Donc faisons les comptes 2 à 0 pour Suresnes.
Quant à moi, je suis encore en train de m'échauffer sur un terrain de double et le match se termine sans appel 21-11, 21-13 pour Suresnes.
Nous décidons de sortir nos jokers : les filles !
Anne-Pauline après un croissant et deux cafés sort le grand jeu et nous donne notre premier point en gagnant 21-10, 21-12
Rueil 1 / Suresnes 3
Pour le DH, nous voulons surprendre nos adversaires en présentant une paire inédite Sylvain/Bruno. Mais ils n'ont pas été trop surpris, nous nous inclinons 21-17, 21-18.
Vite nos jokers : les filles. Le DD est bien rodé Anne-Pauline et Charlotte. Le match commence très fort pour notre stress, premier set gagné par nos charmants jokers 21-18, puis une formalité le match est gagné 21-12 pour le deuxième set.
Allez on va y arriver , ben non Suresnes mène 4 à 2...
LE DMX finit donc la matinée avec Arnaud et Charlotte. Nous avons droit à de beaux échanges, mais Charlotte fait du Bruno, un volant dehors, un volant dans le filet. Notre coach national Jean-Michel influe une sérénité et notre paire s'accroche pour malheureusement s'incliner 21-18 dans le deuxième set.
Donc un résultat meilleur qu'au match aller mais une défaite
il faut vraiment que notre capitaine nous apprenne à être capitaine.
Prochain épisode de la vie de l'équipe 4, vendredi 26 Mars à Colombes""
ALLEZ RUEIL.
Bruno

Match contre Chatillon   VENDREDI 12 mars, le CR d'Anthony
"Tout d'abord, quel suspense!!! Avant de vous révéler le résultat, sachez que ca ne s'est vraiment pas joué à grand chose! En fait tout s'est joué sur... un lancé... un lancé de pièce!! Et oui, j'ai perdu au "pile ou face" face à Cécile pour la rédaction de ce compte-rendu! :-(
D'ailleurs, ce n'est pas la ma seule défaite...

Et petite parenthèse avant de parler de l'intense rencontre contre Châtillon, félicitations aux futurs et nouveaux parents de l'équipe! Rien de tel pour gonfler le moral de l'équipe 4 et de faire honneur à ces annonces (enfin essayer)!

Bon j'ai gardé le "meilleur" pour la fin, voici ce que vous attendez tous : le résumé du match de l'équipe 4 contre Châtillon avec pour objectif d'effacer le 7-0 subit à l'aller! 
Tout commençait donc bien avec un échauffement avec l'entrainement du vendredi de Pascal! Rien de tel pour se mettre en confiance et recevoir des encouragements avant de rencontrer l'équipe de Châtillon, qui se permet d'arriver avec une vingtaine de minutes de retard! Pascal est inquiet et se demande si on pourra faire tous les matchs!

Nous commençons donc rapidement les SH2 et SH3 avec moi et Thibault contre respectivement un D1 et un D2 :
Étant bien motivé après une semaine au bon air de la montagne, j'entame parfaitement mon match et mène 8-6 face à mon adversaire pas vraiment échauffé! Et après 2-3 échanges dominé par mon adversaire, je récupère le service à ... oula : 9-18. Le set se termine finalement à 21-10 pour le D1.

Entre temps je croise Thibault lors de sa pause à 11 et qui semble bien dans son match puisqu'il ne perd que 11-9! Je me dis que c'est encore jouable et retourne sur le terrain très motivé!
Et effectivement le 2ème set est bien plus serré, contre un adversaire toujours aussi peu échauffé et qui ne bouge pas beaucoup contrairement à moi : Et à 12-10 en faveur de mon adversaire, je casse mon cordage : c'est le tournant du match, je ne m'en remet pas et perd finalement 21-14.

1-0 pour Châtillon puis 1-1 puisque Thibault arrive tout content et tout dégoulinant en disant "Et voila c'est fait en 2 sets : 21-13, 21-9! Facile!" Ah bah nan rectification, en fait ca fait 2-0

Pendant ce temps Cécile a commencé le SD et semble bien partie : elle mène à la pause du 1er set et ... perd celui-ci 21-19!
Mais le 2ème set est autre chose et Cécile le gagne facilement 21-14! C'est parti pour un 3ème set!
Et alors que nous sommes en train d'encourager Pascal qui joue le SH1 face à un C4, BIP BIP!!! Nous marquons notre point face à Châtillon (match aller inclus!) puisque Cécile vient nous retrouver avec le sourire et les joues rouges! Elle vient de remporter le 3ème set 21-19!

A mi-parcours, ca fait 2-1 pour Châtillon, mais nous avons encore toutes nos chances!
puisque Pascal est bien dans son match et que l'équipe choc du double homme (Thibault et moi) est revancharde après nos légères défaites respectives!

Avant de commencer le DH,
nous apprenons la perte du 1er set par Pascal 21-17 qui craque sur la fin. C'est pas grave : on est motivé et on ne va pas craquer sur la fin et effectivement on n'a pas craqué sur la fin, mais dès les premiers échanges... Nous perdons le 1er set assez sèchement 21-11.

Je continue sur le fil rouge de la soirée, enfin le match le plus long et le plus accroché : celui de Pascal qui rivalise face à un C4 en gagnant le 2eme set 21-19!

De notre côté, on commence le 2ème set à bloc et le premier set nous a servis de réglages! On trouve quelques automatismes et on mène 11-8 à la pause! Malheureusement ce coup ci, c'est sur la fin que nous craquons pour perdre 21-15 après avoir mené 14-11!
Un grand sentiment de frustration nous envahit! Mais rien n'est encore perdu!
Il n'y a "QUE" 3-1 pour Châtillon! Ah bah si c'est perdu : 4-1, Pascal a perdu le 3eme set 21-15!

Bon il ne reste plus beaucoup de temps : les jeux sont faits mais il reste encore 2 matchs, le double dame qui est en cours et le double mixte!

Ce sont Cécile et Anne-Pauline qui font le double dame et qui jouent pour la première fois ensemble. Et comme pour les hommes les automatismes ont du mal à se mettre en place. Résultat : les filles perdent le 1er set 21-15.
Commence alors le 2eme set et voici la phrase du jour du coach : "Il est 21h30 si elles gagnent le 2ème set, on est mal : on va pas pouvoir jouer le double mixte!" Je vous laisse analyser la pensé du coach... (Pascal : c'est ma petite vengeance pour le compte-rendu! alt

Mais heureusement, les filles, notamment Anne-Pauline sont avec Pascal et bouclent rapidement leur match en concédant un "beau" 21-5 dans le 2ème set, suffisant pour enchainer sur le dernier match : le double mixte avec Pascal et Anne-Pauline
Ah oui, pour rappel : ca fait 5-1 pour Châtillon!
Et pour le double mixte aussi c'est rapidement plié! Malgré de beaux échanges, le filet n'est pas avec nous et la paire Anne-Pauline/Pascal perdent le match 21-14, 21-18! Suffisant pour avoir le temps de ranger les terrains avant 22h!

Score final :
6-1  pour Châtillon!
C'est déjà mieux qu'à l'aller... Mais on va se ressaisir dès la prochaine journée!
Anthony
pour Châtillon puisque pour Thibault "c'est fait"="c'est perdu!" )

Match au sommet entre Rueil et Boulogne pour l'équipe 4, le compte-rendu très sympa, souriant et jovial d'Anne-Pauline :

"Après la défaite sans appel contre Nanterre, l'équipe se devait de réagir, de prouver qu'elle avait encore de la ressource.
Nous arrivions donc motivés, de l'énergie à revendre un dimanche matin devant notre habituel gymnase Ladoumègue quand ... problème: le gardien n'étant pas "prévenu" de cette rencontre, il nous était impossible d'entrer dans le gymnase. Nous voilà donc comme deux équipes en perdition, sans gymnase pour jouer. Où aller ? Boulogne avec son terrain orange? Hors de question, c'est à notre tour de jouer à domicile ! Par conséquent, nous nous rapatrions au gymnase des Buissonnets. La pression monte d'un cran, nous n'avons jamais joué là bas. Malgré tout, une bonne alternative pour l'équipe [Note du webmestre : et encore grand merci à Eric et Jean-Michel....]
Il fallait débuter rapidement les matchs car nous avions suffisamment perdu de temps. Ainsi débutèrent les hostilités.
Le double mixte (Hélène et Sylvain), le double homme (Pascal et Anthony) et le simple dame (Moi ...) sont lancés en même temps.
Avant tout, merci à Hélène de nous avoir rejoint pour ce match ! Il est toujours difficile de s'adapter lorsque nous ne connaissons pas le partenaire, c'est pourquoi il faut noter la jolie combattivité de ce DM "improvisé". 1ère défaite: 13/21, 11/21. En ce qui concerne le DH, nous avions une équipe de choc ! Le premier set est perdu malheureusement (14/21), mais hop ! Réaction dans le deuxième set (21/17 !). Le troisième set va être tendu, surtout que la pression commence à monter pour Anthony ... Il ne faut jamais, jamais s'énerver au badminton, c'est fatal en général, je l'ai toujours dit (...). Malgré tout, nos hommes ont bien tenu, Anthony s'est même jeté pour tenter de faire passer un bel amorti de leurs adversaires, jusqu'à en perdre ses lunettes ! Enfin, pour le simple dame, ce fut plus rapide, mon adversaire ne semblant pas très motivée pour jouer un dimanche matin si tôt ... Résultat: 21/13, 21/11. (Notons le coaching exemplaire de Jean-Michel, Eric et Bruno pour ces trois matchs !) Si je ne me trompe pas, Boulogne mène 2/1 en ce début de rencontre.

Ensuite, le DD, le SH1, le SH3 sont lancés.
Sylvain (SH3) se bat très bien, mais perd malheureusement 13/21, 17/21. Le DD (Hélène et moi) débute plutot mal, avec un premier set perdu 13/21. Mais, heureusement, Capitaine Pascal nous avait bien prévenu avant le début de match de ne jouer qu'en double mixte afin d'exploiter nos atouts respectifs : Hélène et son bon jeu au filet, moi et mes dégagés. En mettant cette technique en place, nous gagnons le 2ème set 21/13. Youhou ! Dur, dur, un troisième set, mais surtout ne pas lâcher. Avec une petite frayeur jusqu'a 11 points, nous avons su remonter et nous accrocher pour l'arracher 21/18. Entre les "OUT" d'Hélène et mes "J'AI" hurlés qui ont duré pendant une bonne partie du match, le retour au calme s'imposait pour la poursuite du match de Pascal ... En effet, Pascal est tombé sur un adversaire de taille. Le match était long, serré. Ce que j'ai pu voir d'un coin de l'oeil pendant le DD c'est que Pascal défendait et attaquait parfaitement bien. 3ème set ... Il ne faut rien lâcher. Ce set tient tout le monde en haleine. Les beaux points s'enchainent, le combats des titans est à son maximum ! Et ... OUI, Pascal l'emporte ! (21/18, 20/22, 21/18). Vous l'avez compris ... 3/3 pour le score de la rencontre ...

Entre temps, avant la fin du match de Pascal, Anthony avait débuter son SH sans savoir que son match allait être décisif ! Tous les yeux sont braqués sur Anthony ... Mais il n'aime pas être regardé, supporté. Les quelques points que nous avons tous regardé avec attention ont été perdu, c'est pourquoi nous avons décidé de continuer à le supporter mais ... de loin, pour qu'il puisse au mieux se concentrer. Encore une fois, Anthony se jette au sol et se blesse le genou: finir un match dans ces conditions, espérons que ça ne va pas le perturber ... J'aimerais encore laisser un petit suspens, car oui, à ce moment là, vous vous demandez tous: "Mais alors, le résultat, on s'en fout des détails, le résultat !" Alors ... Anthony ... remporte son match 22/20, 21/17 ! OUI, Rueil remporte la victoire 4/3 !!!!

Pour conclure, nous connaissions l'importance des matchs féminins dans ces rencontres grâce au GIRL-POWER si bien ancré dans cette équipe, mais, bien qu'évidemment nous ne doutions pas du talent de nos joueurs masculins, je crois qu'il est nécessaire de souligner leur force et leur rage de gagner. Officiellement, E4 = Dream Team. :)
Merci à tous pour cette matinée très agréable, comme toujours."
A bientôt, Anne-Pauline.

Nanterre / Rueil : le compte rendu très... Triste"no future"Mécontent d'Arnaud :

Avis à la poputation,

Hier avait lieu le choc de la 8ème journée du championnat Départemental des Hauts-de-Seine de Badminton entre les deux derniers du classement. A l'honneur Cécile et Sylvain qui font leurs grands baptêmes du feu dans l'équipe.

Les deux premiers matchs lancés en parallèles sont le simple dame avec Anne-Pauline et le double mixte avec Cécile et moi. Les matchs sont accrochés mais nous comptons deux défaites. Ça commence plutôt mal mais mathématiquement c'est jouable !!!!

Nanterre 2 – Rueil 0

Les deux matchs suivants sont deux simples hommes. Thibaut et Sylvain tombent sur deux joueurs classés. Le premier à perdre malgré sa combativité est Thibault. Mathématiquement ça devient dure. Sylvain perd aussi avec les honneurs. Mathématiquement c'est impossible sauf cas improbable genre coupure de courant, tremblement de terre,....

Nanterre 4 – Rueil 0

Il faut maintenant sauver l'honneur. Les deux matchs suivants sont le double dame avec Anne-Pauline et Charlotte et le simple homme avec Jean-Charles. Les filles se battent et perdent en deux sets tendus malgré le girl power.. Jean-Charles perd en 3 sets mais gagne de superbes courbatures. De mon côté j'attend toujours une coupure de courant.

Nanterre 6 – Rueil 0

Il nous reste un dernier match avec Thibault et moi. Nous tombons sur une paire "franco-asiatique" classée dans le top 5 européen. Nous perdons en trois sets. Nous rentrons sans aucun point. Mathématiquement ça s'appelle une grosse tôle.

Nanterre 7 – Rueil 0

Je tiens à remercier Pascal pour sa présence. Il a profité d'un grand spectacle. C'est dans la défaite qu'on apprend et hier nous avons beaucoup appris.

Bonne soirée, Arnaud

Clichy / Rueil : le compte rendu très... Baiser"féministe" Baiserde Charlotte :

"Comme Pascal vous l’a précisé je suis de compte-rendu pour cette rencontre…. CLICHY / RUEIL

Je dois dire que cette rencontre et ce compte rendu sont à l'honneur de la FEMME/ DAME/ DEMOISELLE bref DE TOUTES LES STARS FÉMININES DE L'ÉQUIPE 4 …. Vive la capacité sportive et la technique d'adaptation de ces dames.

Et je me dois, ce soir, de souligner quand même le premier match par équipe d’un nouveau membre : je vous demande de féliciter particulièrement la participation de Laurent qui a du affronter une équipe de choc.

Le début des matchs est annoncé à 19h30….comme d’habitude l'équipe est a l'heure présente et bien présente...Nous nous retrouvons en forme dans ce gymnase qui nous impressionne quelque peu chacun notre tour par sa douce lumière jaune et c'est mur beige...Nous visitons les vestiaires fille avec Anne-Pauline...tout commence plutôt très bien, nous étions très enthousiaste face à ces vestiaires clean et avec un miroir conséquent... voila que tout en se changeant nous échangeons des commentaires sur nos accoutrements sportives, les fringues de villes , la coiffure, la doudoune de Anne-Pauline, puis échangeons crèmes pour le corps... bref un bon moment de papotages de filles et de complicité avant les matchs....je me permets tous ces détails car ce soir était notre soir....hihihihi (on croit rêver, note du webmestre...)

Nous retrouvons les garçons sur le terrain et  après quelque volants pour s'échauffer hop hop hop pas le temps de dire ouf que le simple dame commence... Anne-Pauline rentre sur le terrain accompagnée comme toujours de son paquet de mouchoirs et sa petite bouteille d'eau de 33cl face à Sophie de Clichy... nous sentons très vite que le match ne va pas être trop compliqué pour Anne-Pauline.

Pascal et Manu enchaînent également le simple... mais contrairement à notre joueuse simple les garçons semblent peiner un peu plus....disons que Manu sent encore les huîtres de Noël bouger dans son ventre et se sent un peu lourd sur le terrain...

Manu rencontre un chinois d'un niveau plutôt bon et Pascal un autre bon joueur... ces deux garçons ont bien caché leur jeu avec leur genouillère jusqu'au premier échange.

Anne-Pauline remporte son match en deux sets tranquilles tout en pensant a ces coéquipiers.... et oui au milieu de deux points elle arrive a crier "ALLEZ PASCAL!!!!" quelle grande classe!!!

Manu peine troublé par un terrain simple sans ligne de couloir...il perd ses repères et se fait devancer par le chinois.

il y a alors 1/1....

Pascal est toujours sur le terrain et se bat... il perd le premier set et remporte en changeant de tactique le deuxième 8/13... à son tour l'homme fort de Clichy change son jeu et voila que Pascal court partout....le troisième set j'achève et il y a alors 1/2 pour les adversaires.

C'est maintenant au tour de Anthony d'affronter un autre joueur de Clichy...Il mène dans le premier set et se fait dépasser suite a des douleurs dans la jambe et peut être un coup de moins bien....Anthony a toujours besoin d'un peu de sucre pdt une rencontre...

Pendant la fin de son match... les STARS de la soirée rentrent sur le terrain... je fais la maligne mais je dois dire que pdt l'échauffement nous avons douté: "ça va être chaud regarde comme elle joue bien" mot d'ordre on fait le max et on s'amuse et surtout on se parle.....le match commence serré les points grimpent des deux cotés toujours serrés et ....le premier set est dans la poche....19/21....Anthony peine toujours alors que nous entamons le deuxième set, nous prenons le large mais l'équipe féminine de Clichy est présente et remonte....nous avons chaud au derrière et remportons le match avec encore 19/21 au deuxième set....nous sommes conscientes qu'un troisième aurait été un peu dur mais en tant que CoolSTARSCool tout aurait été possible!!!!

Anthony égale les autres garçons de l'équipe et perd son match ...2/3 pour Clichy.

Il reste deux matchs le mixte et le double homme

Laurent et Manu qui n'ont pratiquement jamais joué ensemble vont affronter le chinois du simple de Manu et l'homme fort du simple de Pascal....ça risque d'être tendu la tortue!!!!

de notre coté pascal et moi affrontons le chef d'équipe de Cichy et Sophie adversaire de Anne-Pauline.

Les matchs commencent alors que Anne-Pauline essaie de réviser son contrôle d'anglais pdt qu'Anthony lui raconte des bêtises sur le bord du terrain. Les garçons se battent mais le niveau d'en face est quand même plus élevé... ils perdent en deux sets.

De notre coté nous avons du mal a mené au score mais nous nous accrochons... nous trouvons nos marques petit à petit et gagnons le premier set.

Nous sommes confiants....le deuxième set est plus abordable et nous remportons notre premier mixte ensemble...OUAIS!!!!Sourire

Nous perdons donc la rencontre 3 matchs à 4.... en rappelant juste que les trois points remportés sont grâce aux FILLES!!!Innocent mais les gracons le savent et nous félicitent comme il se doit....Laurent nous offre le Mc do rêvé depuis avant la rencontre et nous ramène en grand gentleman chacune chez nous...MERCI LAURENT!!!

Alors après cette rétrospective qui a un doute sur le talent des filles de l'équipe 4...?"

Charlotte

(Note du webmestre : "mais qui en doutait??? Pourtant il s'agit qd même d'une défaite si je ne m'abuse...")

PASCAL rentre à la maison, et la victoire est là!! ça sert à cà un capitaine!! Compte rendu excellent du 5ème match de la saison à domicile par Thibaut

"Ce dimanche avait lieu à Ladoumègue la 5ème journée de championnat entre Rueil et Colombes, au gymnase Ladoumègue!!
Enfin les rueillois retrouvaient leur gymnase !!!! Après 2 défaitesconsécutives, il fallait absolument réagir et Colombes arrive à point nommé
avant Noël !!
Les Rueillois ont ils fait un joli cadeau avant l'heure à leur capitaine par intérim (pour sa dernière rencontre en tant que tel) et un joli cadeau
à leur vrai capitaine enfin de retour après 3 semaines de méditation auchili???? (Et oui notre capitaine était de retour ce matin pour être remplaçant mais Arnaud lui a gentiment laissé sa place dans le double mixte !!)

Les rencontres vont commencer donc vers 9h30 enfin 10h15 .....

C'est Anne Pauline qui va au charbon la première contre une NC. Le double
homme nouvelle formule avec Anthony et Manu commence également sa
rencontre!!
C'est serré partout... on ne sait où donner de la tête ... J'entends des "Allez colombes " olalalala ils se croient où? On est chez nous quand
même !! J'entonne de suite Allllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeez rueil" qui résonne bien et qui fait comprendre aux visiteurs qu'ils sont tombés sur plus forts qu'eux , en tout cas au niveau des encouragements!!!! Anne Pauline finit son marathon de 1er set pour gagner 25/23 ouf il étaittemps !! Les garçons eux perdent 24/22, ça va etre chaud chaud chaud !!!

Anne Pauline est plus à l'aise dans le second et finit par l'emporter 21/17 !Et 1 à 0 pour nous , ça fait longtemps qu'on avait pas mené au score !!!

Les garçons mènent dans le second set et se font rejoindre juste à lafin.... balle de match contre eux ........ sauvée !!! Ouf !! Puis avec la hargne ils remportent ce second set 23/21 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le moral est au plus haut chez nos adversaires , Anthony et Manu enprofitent et explosent nos adversaires 21/14 !!!!Yes !!

Et non vous ne rêvez pas Rueil mène 2 à 0 !!!!Allllllllleeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

C'est au tour maintenant du double mixte avec Clotilde (la pro du double)et Pascal (le pro partout ), donc là je ne me fais aucun soucis je sens letroisième point arrivait facilement dans notre musette !!!!!!!Erreur aucun match n'est facile !! Clotilde n'est pas encore bien chaude , pascal est encore dans le décalage horaire ... mais il en faut plus pour déstabiliser notre équipe de choc qui remporte ce premier set 21/ 15 !! Que dire du second .... rien.... sinon d'écrire le résultat 21 à.............................04 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss, et on mène 3 à 0 !!!!!!!!!!! Ya rien là!!!!!!!!!!!!!!!!!On se prend à rêver au 7 à 0 !!!!!!!!!!!

Mais bon Anthony nous fait vite redescendre sur terre, en nous disant " je suis sur qu'on va perdre 4 à 3", alalalaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, quand on a plus la foi...les défaites successives ont fait plus de mal que je ne pensais !!! Maisj' y crois encore au 7 à 0 !! Enfin pas pour longtemps car notre ami Arnaud qui a débuté son simplehomme contre un D4 ! Et ça ne va pas fort ...21 /16 dans le premier et malgré un 2 ème set accroché il s'incline 21/18 . Anthony nous a t'il porté la poisse?

Il reste 3 matches et seul un point nous suffit ....... 3 à 1 pour rueil!!

Le double dame commence avec Anne Pauline et Clotilde !!! Bon premier set qu'elles remportent 21 / 15 !!!
Manu commence son simple contre un D4 et je commence le mien contre un NC!!
Anne Pauline et Clotilde entre temps ont perdu le second set 21/12 !!! Aie !
Manu dispute un match très accroché et il remporte le premier 21/19 !! Anne Pauline et Clotilde retrouvent leur jeu et exterminent leurs adversaires 21/12................ ça y est on l'a cette victoire !!!
Manu en plus mène 18/ 04 !!! trop facile un peu trop peut etre et bim c'est la remontée fantastique !!! Mais manu se reprend à temps et gagne 21/ 18 !!!!! Ouf

A mon tour de jouer, pour du beurre mais bon j'ai quand meme envie de gagner !!!! Je commence le match et je mène 6 à 0, trop facile, il va prendre sa petite rouste celui là !!!! Que nénni !!! A la moitié du set je suis déja mené  11/10 , et je prends 21/13, je comprends pas trop ... il me semblait super nul ... en fait c'est un sale défenseur !! Pffffffff Je change de tactique et je reprends le dessus dans le second 21/14. Le troisième set est accroché mais je suis mené 16/11. Je sens le public rueillois me pousser et j'entame une remontée fantastique pour m'imposer 22/20 Ouf !!!!

Rueil l'emporte 6 à 1 !!!! La dynamique est revenue juste avant les fêtes!! Rueil s'offre en cadeau avancé une belle raclée !!
Bravo à tous, cette équipe commence à avoir de belles ressources, le métier commence à rentrer !!!
Demain soyez tous à l'entrainement !!!!!!!!!
Tibo

Compte rendu du 4ème match de la saison à domicile par Thibaut, le captain remplaçant : il va vraiment pas être content Pascal!!

"Ce vendredi 04/12, l'équipe de rueil 4, nous avions rendez vous à Suresnes pour un match de la plus haute importance. Essayer d'effacer le douloureux revers de la semaine dernière à Châtillon. La bataille psychologique commençait tot dans la journée, car à 13 h l'équipe hôte décidait de nous faire changer de gymnase .... heureusement tout le monde était prévenu à temps et c'est au complet que nous allions entamer cette rencontre .... enfin au complet.... avec le forfait d'anthony, arnaud, manuel pour cause de vacances et vincent toujours pas de certif (et aussi pascal notre capitaine perdu dans la cordillère des andes !!) l'équipe a du faire appel encore une fois à son joker de luxe ! Mr Bruno !! Jean charles faisait également son retour ,  chez les filles c'est anne pauline et charlotte  qui répondaient présentes, et pour finir je complétais la liste , pauvre petit malheureux capitaine par intérim , toujours sans la moindre victoire ni le moindre petit point !!!!!

Le discours fut simple avant la rencontre .... il faut faire mieux que la semaine derniere ... de toute façon on pouvait pas faire pire !!!! On reçoit la feuille de match de suresnes ..... D1, D3, D4 pour les hommes, D3 pour les filles en simple. Dur mais pas impossible !!! La phrase du jour nous vient de charlotte " oula ça va être tendu la tortue !!" Je ne savais pas que c'etait tendu une tortue mais bon .....
C'est parti !!!

Bruno commence en SH 1 contre un D1 ( et oui il a été sacrifié !!!, désolé bruno !!) sur le central !!!
Anne pauline En SD joue en même temps ainsi que jean charles en SH 3 contre un D4.
Les débuts sont difficiles pour bruno et anne pauline mais jean charles s'accroche et mène 11/10 au repos !!!!
Bruno me fait signe que le premier set est déja terminé et qu'il a d'énormes difficultés avec ses services !!
Anne pauline s'incline aussi 21 /14 !!! IL ne reste plus que jean charles .... qui m'annoce qu'il a lui aussi perdu le premier set !!! ça sent le paté !!!!

Le deuxième set commence et c'est la même chanson ... même jean-charles semble noyé , la sentence est rapide les 3 rueillois perdent le deuxième set !!!!
Après 30 minutes de jeu SURESNES 3 RUEIL 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pouuuuuuuuuuuuuuuuuh c'est pas possible on est maudit !!! Le spectre de chatillon  plane encore sur nous !!!

Premiere eclaircie dans cette soirée , mon adversaire le D3 est absent ... ah non ... je ne veux pas marquer mon premier point en temps que capitaine avec un forfait tout bidon !!! Le capitaine adverse me propose de jouer contre moi en simple, il est NC, donc on me fait basculer en simple homme 3.

Et c'est sur le central que va se dérouler cette rencontre déja capitale pour l'obtention de la victoire. En même temps commence le double femme avec charlotte et anne pauline.
Après un début de match tendu j'arrive a prendre le large pour ne plus être rejoind 21/10. Le deuxième set ira presque aussi vite ... ça y est le clan rueillois peut exulter, on a enfin 1 point. Dans le même temps les filles ont gagné le premier set mais sont menées dans le second......
Une grosse déf et un dégagé d'anne pauline , un smash ravageur  de charlotte .... ça y est elles sont revenues et remportent le rencontre !

Enorme, on recolle ... SURESNES 3 RUEIL 2  (yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssss)
Là c'est vraiment tendu la tortue !!!!!!

Les 2 doubles vont être décisifs !!!!! Ce n'est pas trop la spécialité maison , mais on sent un regain de forme et une motivation accrue chez les visiteurs !!! On se motive , on s'encourage , on y croit ... enfin !!!!!!

Le DH avec bruno et jean charles et le double mixte avec charlotte et moi !

IL faudra être meilleur que la semaine derniere en tout cas au niveau du double mixte, il faut absolument faire mieux !!!!
Malheureusement le premier set est aussi moisi que la semaine derniere , trop de fautes, et charlotte se fait fusiller dés le premier point ... sympa comme entrée en matière .. on ne fait encore une fois pas le poids en double mixte ... 21/12. Beurk ... chez nos amis en DH c'est super serré, on y croit , il faut se remotiver !!!
Et là enfin la magie opère on joue bien ... et ensemble !! On s'arrache sur tous les points et on fait faire des fautes à leur kéké de D1 qui fait un peu trop le malin !!!! on mène 12/ 9, on a le vent en poupe ....et là sur une fente avant de Charlotte pour aller chercher un amorti au filet , charlotte crie (hurle serait le terme exact, pascal a du l'entendre sur les sommets de la cordillère des andes !) tombe et se tient la jambe ... le blessure ... on est maudit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Finalement elle nous lache 1 ou 2 minutes plus tard c'est bon , ça va mieux ...  Et c'est reparti , je n'en crois pas mes yeux, on va pouvoir continuer la partie.  ENtre temps j'apprends que bruno et jean charles ont perdu le premier set 22/20. Les boules ....
On reprend le match malheureusement la coupure nous a fait plus de mal qu'à nos adversaires, et ils nous remontent facilement... c'est la défaite ... sniiiiiiiiiiiiifffff, au même moment le double homme se termine et encore un 22/20 !!!!!!
On doit donc s'incliner sur le score de 5 à 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! On n'était pas loin , il ne nous manquait pas grand chose !!!!
Encore bravo à tous !!!!!
Dimanche prochain, nous recevons Colombes !!!! ET pour ma dernière en temps que capitaine (et en plus à domicile) je n'accepterai que la victoire !!!!!!
Bonne semaine à tous et à lundi pour faire du double du double du double et du double !!!!!!"
Tibo

Compte rendu du 3ème match de la saison à domicile par Thibaut, le captain remplaçant :

Ce vendredi 27 Novembre avait lieu l'affiche de cette 3ème journée de championnat entre Chatillon et Rueil. Le chemin fut long pour atteindre les hauts de clamart pour rejoindre le gymnase mais les joueurs de Rueil arrivèrent décontractés et confiants. On sentait déja la peur chez les locaux. Surement le match de l'année pour eux !! Car après sa large victoire à Boulogne (4 à 3) l'équipe de rueil est l'équipe à battre en ce début de championnat !!!! On sentait déja à ce moment là que la rencontre allait se jouer d'un rien !

Après quelques volants d'échauffement, les 2 capitaines s'échangent les feuilles de match, et là premiere stupeur dans le clan rueillois, la compo de l'équipe adverse semble relever, en simple ce sera un C4 pour arnaud, un D2 pour moi , un D3 pour Bruno, et un D1 pour clotilde. Waow en simple comme en double la tache semble compliquée mais pas impossible pour cette équipe qui est capable de renverser des montagnes !!! Et puis on retiendra la phrase d'arnaud  " moi je suis super content car ça m'aurait fait chier de jouer contre un non classé !!" Bien parlé Arnaud !!!!!!

Nous avons commencé la rencontre par double mixte et double homme !!!
Charlotte et moi et bruno et arnaud.

Double mixte: C'est la premiere fois que cette paire magique était à l'oeuvre !! On sent qu'elle a de l'avenir mais ... la magie n'a pas opéré ... loin de là même oups après un premier set manqué avec un nombre incalculable de fautes directes, le deuxième set fut plus long plus accroché mais malheureusement aboutissant à une défaite !! 21 / 12 , 21/ 17.
Par courtoisie et par politesse envers mes camarades et envers moi meme d'ailleurs, les autres scores ne seront pas donné dans ce mail !

Passons au double homme avec bruno et arnaud:
Un match que je n'ai pas pu voir mais apparemment un match serré et une défaite courte, malheureusement après ces 2 doubles:    

CHATILLON 2 ...... RUEIL 0

Ce n'est pas grave rueil est surtout fort en simple !!!!

Le simple homme 1 avec arnaud débute. Arnaud tient bien le rythme mais le C4 après quelques échanges semble déja moins fatigué que lui ! Après un match très disputé  et accroché il est obligé de s'incliner .

Le simple dame avec Clotilde opposé à une junior D1. Clotilde toujours motivée quand il s'agit de jouer des simples, attaque la rencontre tambour battant, malheureusement son adversaire du soir est en veine  et remporte les 2 sets!!
(difficilement !!) Clotilde attend le double avec impatience car c'est vrament dans cet exercice qu'elle s'illustre le mieux !!!

Mais bon déja la rencontre a basculé CHATILLON 4 ..... RUEIL 0

Il reste encore 2 simples Homme,
Bruno ultra motivé tombe contre un vétéran , on sent qu'il va en faire qu'une seule bouchée !!! Et ben non, le match de bruno reste fidèle à la phisionomie de la soirée et c'est encore une défaite pour rueil !!!!

C'est au tour du capitaine (moi .... merci pascal du cadeau !!!) de faire son entrée contre un petit pecno , un cadet !!!
Ridicule ...... mais après un match fou en rebondissement chatillon s'impose encore une fois ce soir !!!!!

CHATILLON 6 RUEIL 0

Alalalalalalaiiiiiiiiiiiiiiiii

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, cette soirée tourne au cauchemard !! Il ne nous reste plus q'un seul espoir le double féminin pour ne pas ramener une roue de vélo à la maison !!
Commence donc le double femme avec Ninon et clotilde , les joueurs de rueil sont agglutinés autour du terrain pour les encourager, et après un début de set tonitruant, elles mènent au score, mais l'arbitre va connaitre beaucoup trop d'erreurs dans ce match et les joueuses de rueil vont s'incliner illogiquement !!!

Chatillon gagne donc cette rencontre 7 à 0 de justesse !!!

Le capitaine tient à dire qu'il est fier de ses joueurs et joueuses meme dans la défaite !!! hum hum  mais que la prochaine fois il voudrait que rueil marque au moins un point !!!!!!

Voila pour ce petit résumé de cette grande journée de championnat !! 
Bon courage à tous ce we va etre dur mais garder la tete haute car le championnat va etre long, très long !! Et la semaine prochaine suresnes nous acueille... et on a déja grillé pas mal de joker ce soir .... surtout en ce qui concerne la montée !!!!!!!!!

A lundi pour tout le monde !!

Tibo

PS: Pascal ne t'inquiete pas ton équipe est entre de bonnes mains , ne rentre pas du chili tout de suite c'était juste une petite erreur de parcours nous allons redresser la barre !!!

Compte rendu du 1er match de la saison à domicile le 15 novembre par Pascal le captain :

"Nous avons débuté vers 10 h par les 2 matchs de simple SH2 et SH3, cad Anthony et Jean-Charles.
Les 2 ruellois ont bien commencé jusqu'à 12 en étant toujours devant, puis Jean Charles à eu un petit coup de "mou" et laisse filer son adversaire tandis qu'Anthony gère un petit écart jusqu'au bout (21/17).
Le 2eme set démarre comme le premier et cette fois les ruellois gardent le cap jusqu'à 21.
Anthony empoche de premier point pour Rueil 4 Sourire, Jean Charles emmène son adversaire au 3eme set.
Lors du 3eme set Jean Charles se crispe et n'arrive pas à conclure; 13/21 pour Nanterre. Furieux
RAC 1 / Nanterre 1
Le SH1 est ensuite lancé.
C'est une rencontre que je fais contre un "faux" Nanterrien, en la personne de Jean-Michel CARLE.
Ayant eu la chance de le rencontrer lors d’entraînements je suis arrivé à ne pas me faire surprendre par ses coups dégagés sur mes revers.
RAC 2 / Nanterre 1 Complice
Au tour des dames de rentrer en piste, avec Clotilde et Charlotte.
elles rencontrent une paire avec une joueuse classée D4.
Les Ruelloises ont beaucoup de mal à rentrer dans le match, leur stress est palpable du bord du terrain. La pose à 11 arrive et fait du bien aux ruelloises. Les filles remontent et reviennent à égalité à 16 partout. Mais le contre coup arrive, aussi, et elles laissent filer le 1er set 21/17.
Le 2eme set démarre bien mieux que le premier car elles ne se font jamais distancer par la paire de Nanterre. Mais comme lors du 1er set nos filles  « s’arrêtent » à 16 et laissent filer Nanterre jusqu'à 21
RAC 2 / Nanterre 2 Mécontent
En parallèle du DD le DH est lancé.
Une paire inédite du côté de Rueil avec Anthony et Jean-Charles. Ils démarrent bien le premier set et arrivent à garder tout le temps du set les quelques points d’avance acquis dès le début (21/15)
Je n’ai pas suivi le 2eme set alors je ne saurais vous en dire plus sur sa perte 21/15 par l’équipe de Rueil. La victoire de la paire de Nanterre se fera en toute fin du 3eme set en mettant les 2 derniers points décisifs 21/19
RAC 2 / Nanterre 3 Furieux
Non n’avons plus le choix, il faut gagner les 2 derniers matchs. Cad le SD avec Anne-Pauline contre la D4 de Nanterre et le Mixte avec Clotilde et moi.
Mais tout d’abord nous avons une petite discussion entre capitaines pour savoir si les filles doivent jouer en plumes ou en plastic (NC de Rueil contre D4 de Nanterre).
Après consultation du règlement, merci Sylvie d’avoir pensé à en mettre une copie dans le local, je dois m’incliner et le match des filles se fera en plumes ! les « classés » ont priorité sur le choix des volants.
Petit handicap pour Anne-Pauline qui n’est pas habitué aux plumes.
Cela n’empêche pas Anne-pauline de bien démarrer et d’empocher le 1er set 21/16.
En parallèle nous débutons le DM. Nous jouons de concert avec Clotilde mais pas dans le bon sens et cela sur la 1ere dizaine de points. Nous nous limitons à des bois, des smashs en bas du filet,…
Malgré cela nous arrivons quand même à garder le contact. Après la pose à 11 nous voilà de retour et nous remontons calmement la paire de Nanterre pour finir en tête à 21/17, ouf !
Sur le 2eme set Anne-Pauline ne concrétise par la domination du 1er set, la D4 de Nanterre à un jeu complet et elle ne lâche pas un point obligeant Anne-Pauline à prendre trop de risques. 21/13 pour Nanterre et 3eme set.
Notre 2eme set en DM se passe beaucoup mieux que le 1er, nous restons sur la lancée du 1er et nous l’empochons avec un 21/9
RAC 3 / Nanterre 3 Sourire
Le dernier match, le SD, est à un set partout, la victoire de la rencontre va se jouer sur le dernier set de la journée.
L’équipe 2 de Rueil ayant fini sa rencontre, il ne reste que ce match dans le gymnase. Naturellement tout le monde se rassemble autour du terrain. Et un peu plus de pression pour Anne-Pauline.
Mais malgré une combativité sans faille d’Anne-pauline, le joueuse de Nanterre arrive à mieux finir ces points et remporte le set 21/16 Mécontent
Victoire de Nanterre 2 sur Rueil 4 partie 4 matchs à 3.
On notera quand même que Rueil aura marqué plus de set et plus de points de Nanterre.Bouche pleine
En conclusion Bravo à tous pour votre combativité, les prochains matchs seront plus simples car pour beaucoup c’était leur 1ere compétition.
Notre prochain match est vendredi prochain à Boulogne. L’effectif de l’équipe 4 étant important ce seront d’autres compétiteurs qui auront l’occasion de s’exprimer."
Pascal Gueydan